La saison des triathlons a repris après ce long temps mort (covid oblige). Rémi s’est inscrit au Surviv’Orne, triathon L qui se déroule à la Ferté-Macé. Préparation du 70.3 desaint George – Utah – en septembre.
Domfront-en-Poiraie
La veille, nous arrivons à Domfront-en-Poiraie. Jolie commune aux attraits touristiques indéniables : son église d’inspiration byzantine, son château, ses ruelles.
Petite sortie (30 kms) pour vérifier le matériel et rouler !
Le triathlon Surviv’Orne
Le jour se léve, un ciel menacant ; gris, nuageux. Les prévisions s’avèrent justes. Il nous faut une petite demi-heure pour rejoindre La Ferté-Macé ; de longues lignes droites avec des pentes bien prononcées. Nous sommes en « Suisse normande ».
Le Surviv’Orne = Championnat de Normandie
La mise à l’eau se fait sous un léger crachin .
Sur des routes de campagne humides, étroites, pentues, dans une forêt dense et verdoyante. Rémi fait le premier tour en reconnaissance. Sans prendre de risques. Les chevaux sont lachés sur le second tour ; la pluie a cessé, les routes sont presque séches. Rémi reprend les 2 triathlètes qui le devancent et enfilent les basquettes avec une confortable avance (près de 5 minutes).
Un léger incident : son porte-bidon s’est décroché 🙁 Il l’a récupéré et placé dans le haut de sa combinaison. Pas très pratique !
Cool !!
21 kilomètres autour du plan d’eau. Des éclaircies réchauffent les spectateurs. Avant une belle averse finale ! Rémi finit à son train en 4h00 … en tout juste 4h00
Victoire en 4 heures !
Résultats : ici
Photos : ici, nat & vélo l et enfin arrivée